Rechercher
Vallée de la Bruche
Alsace - Massif des Vosges - France
Fermé

Les promeneurs et hôtes

Un bout de chez nous

Des témoignages authentiques et inspirants

Grâce à leurs expériences partagées, vous obtiendrez des conseils précieux et des recommandations éclairées pour enrichir vos propres aventures.

🌟 Rubrique en cours de construction ! 🌟

Restez connectés pour ne rien manquer de cette nouvelle source d’inspiration pour vos voyages.

L'appel de la forêt

Christelle Sturtz Froehlicher 3
Christelle Sturtz Froehlicher
Ancienne athlète de haut niveau en karaté, marathonienne, ultratailrunner et fière ambassadrice de la vallée de la Bruche

La Vallée de la Bruche est la vallée de mon enfance. Mes grands-parents avaient, pendant de longues années, un chalet à Wisches près de Schirmeck. Mon grand père, apiculteur, y avait même installé de jolies ruches. 

Je savais à peine marcher que je crapahutais déjà jusqu’au Rocher de Mutzig et au Donon, dite « la montagne sacrée ». Très jeune, je partais avant le lever du soleil randonner pour ensuite observer pendant des heures et dans un silence absolu les animaux sauvages. Des instants figés qui m’ont marqué et qui m’ont appris à aimer ces moments loin des bruits du monde. 

Le destin fait qu’aujourd’hui je suis à nouveau revenue sur cette « p’tite montagne » comme j’aime à l’appeler. Depuis le confinement, c’est devenu un lieu refuge et un endroit où transpire divinement la liberté. Des milliers de kilomètres ont été parcourus en courant dans cette vallée, le Climont monté un nombre incalculable de fois aussi avec le bonheur divin de toujours croiser mes amis de la forêt.

“J'aime cette vallée, ses forêts mystiques, ses petites montagnes discrètes et sauvages.”

Elle est de nature solitaire, peut être surprenante, changeante, rude aussi mais sait toujours nous émouvoir par son authenticitéNaturelle, belle et rebelle. Apaisante aussi, elle a sur moi ce pouvoir après une sortie course à pied de me régénérer tant sur le plan physique que mental. 

Ces quelques mots adressés avec beaucoup de pudeur, comme une déclaration d’amour pour ma Vallée.